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Au sujet des entrainements

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Message  Mazdi Sam 23 Mai - 17:32

Bonjour à tous,

En faisant 2-3 recherches au niveau des caractéristiques et des entrainements qui optimiseraient mes coureurs, j'ai remarqué des petites choses.

Tout d'abord, si l'on regarde tous les records du monde (sauf demi fond), on s'aperçoit que seule la vitesse, la puissance et la caractéristique pieds semblent importantes (+ la technique pour les hommes), le seul entrainement qui semble tout travailler à la fois étant l'entrainement aux sauts. Pour le demi fond seul l'endurance et pieds, semblent réellement importants.

De plus, j'ai aussi remarqué que un entrainement d'intensité 3 mangeait 1 point de forme, alors qu'un entrainement niveau 4 mangeait 3 point de forme. Un repos 4 fait récupérer à l'athlète 5 points de forme. Ainsi l'entrainement idéal ne faisant perde aucun point (hors compétitions) et faisant progresser au mieux pour améliorer un athlète semble se dérouler sur 8 semaines avec 5 semaines de Sa-4 et 3 semaines de R-4. Si besoin de points de forme (dû à l'épuisement des compétitions) remplacer Sa-4 par Sa-3.

Pour l'endurance, remplacer Sa-4 par D-4.

Je rajouterais très bientôt les valeurs modifiées par les différents entrainements.

Voila voila, pour le moment je ne sais pas si cet entrainement fait vraiment beaucoup progresser les performances des athlète, en tout cas sur le papier ça devrait fonctionner. Je vous ferais part de mes résultats la saison prochaine.

Mazdi, président de N7 Foy Team.

Mazdi

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Message  Moicrz Team Sam 23 Mai - 17:38

On a notre expert en entrainement!!! lol je rigole!!
Je suis d'accord avec toi! Il ne faut juste pas oublié la préparation physique qui est une variable importante dans les performances!
De plus, je pense que les objectifs différents doivent etre différent. En effet j'axe les jeunes plutot dans un objectif d'entrainement et les "vieux" dans un objectif de compétitions. En effet, il est necessaire de rappeler que l'expérience obtenu par les athlètes lors des compétitions fait partie intégrante de la performance.
As tu trouver une différence entre le repos a intensité 4 et celui a intensité 1?

Moicrz Team

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Message  Mazdi Sam 23 Mai - 17:49

Je n'ai pas encore testé.

Oui bien sur tout dépend des résultats que l'on veut obtenir, toutefois entrainer les vieux peut marcher car ils ont en général un ID bien plus élévé que les jeunes ce qui les fait progresser plus vite. Enfin pour le moment les progressions sont minimes. Je n'en suis pas sur (pas assez essayé) mais je pense qu'il y a un point gagné tous les 3 entrainements sur la caractéristique.

Enfin on verra bien.

Mazdi

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Message  C.A. FOLIA Sam 23 Mai - 19:11

C'est sûr que l'entraînement est très important si un club veux bien progresser.

En vers. 2, notre section statistique a fait des tableaux en Excel pour pouvoir analyser la progression, mais à cause de la crise finançière nous n'avons plus eu le temps ni l'argent de pouvoir faire de tels stats.
Je pense que l'intensité avec laquelle on fait du repos n'a pas d'influence. En tout cas, mes entraîneurs disent quand même tjrs de faire du repos à intensité 1, car le comité veux contrôler un peu le comportement des athlètes pdt leur temps libre. pas question de sortir en boîte jusqu'à 6h du mat' si on a des athlètes qui sont si près des minimas pour l'Europe 1.

C.A. FOLIA

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Message  Mazdi Mar 2 Juin - 19:21

Bonjour à tous.

Après une demie saison de test sur les entrainements, je vous donne mes différents résultats au niveau progression des athlètes.

Etant donné l'état de forme de mes athlètes, j'ai un peu changé le programme d'entrainment que j'avais prévu à l'origine, à savoir 3 entrainement endurance/sauts (selon les compétitions prévues) au niveau 3 et un repos au niveau 4 sur le mois. Ceci me permettait de gagner 2 points de forme pour tous mes athlètes par mois.
Ainsi, j'ai pu constater un progression de 1 ou 2 points (selon l'ID) dans les caractéristiques que j'ai jugées nécessaires (cf mon premier post) et un bon regain de forme. Bien sur lors de cette période je n'ai fait aucune compétition afin de ne pas entraver la progression de forme de mes athlètes.

Ma première compétition avec Florent Velpry sur 800 mètres (36 en endurance et 51 en pieds plutôt faible) m'a permis de battre le record régional de la discipline (état de forme 92) avec un 464 points. Encourageant pour les saisons à venir.

Toutefois j'ai pu noter deux trois points faibles à cette méthode:
-la préparation physique de l'athlète décroit.
-la période de repos 4 faisant baisser les stats des athlètes, la progression des stats n'est pas maximale (bien quelle soit existante).
-cela empêche les athlètes de faire beaucoup de compètes (car du coup l'état de forme diminue assez vite), à priori pour rester en forme maximale seulement une tous les 5 mois ce qui est très peu...

En résumé un programme d'entrainement assez sympathique qui permet à la fois de progresser les stats et de regagner de la forme mais aux détriments des compétitions et de la préparation physique des athlètes, sans oublier que le ratio de progression n'est pas le maximum.

Avec un de mes athlètes au dessus de 90 en forme, je vais essayer l'entrainement prévu au premier post pour voir la progression que l'on peut obtenir.

Mazdi

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